d f


Actuel

Informations importantes sur l'examen prof. fédéral de responsable d'équipe 2020

La session d’examen du brevet fédéral de responsable d’équipe dans les institutions sociales et médico-sociale de fin avril n’aura pas lieu

 

Comme le domaine social et médico-social est actuellement soumis à une pression particulière, l’Organe responsable de l’examen fédéral de responsable d’équipe, en accord avec la Commission d’assurance qualité et après consultation du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation a décidé d’annuler la session d’examen prévue pour la fin d’avril en raison de la situation d’urgence actuelle. Il s’agit

 

  • de l’épreuve écrite le 21 avril 2020 et
  • des épreuves orales du 27 avril au 1er mai 2020

Les responsables examinent dès à présent la possibilité de reporter les examens à l’automne 2020. Dès que nous aurons des informations supplémentaires, elles seront publiés.

 

Suite à la décision de ne pas organiser les examens fin avril, mais aussi en raison de l’impossibilité actuelle d’organiser les modules ou les examens de modules, de nombreuses questions pratiques, financières et aussi de planification se posent. Nous sommes conscients que cette décision vous impacte de manière importante. Les commissions compétentes y sont attentives et s'efforcent de trouver des solutions judicieuses et bonnes pour toutes les parties concernées. Des informations à ce sujet seront fournis dès que possible.

 

Le secrétariat d’examen ne dispose pas d’informations complémentaires. Nous vous prions de faire preuve de patience. Dès que nous aurons clarifié les prochaines étapes, nous publiérons toutes les informations pertinentes.

 

Merci de votre compréhension.


Bourses

Vous recevez les informations sur le soutien financier auprès le Secrétariat d'Etat à la formation professionnelle, à la recherche et à l'innovation (SERFI).