DE | FR


Répétition de l'examen


Inscription

  • Dans le cas d'une répétition, certaines informations ne doivent pas être enregistrées ou certains documents ne doivent pas être soumis comme dans le cas d'une première participation.
  • Sur la première page de l'inscription, veuillez indiquer le numéro d'AVS et le mot de passe choisi lors de la dernière participation.
  • Si vous n'avez plus le mot de passe, sélectionnez "Mot de passe oublié?". Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien vers l'adresse enregistrée. Vous pouvez utiliser ce lien pour créer un nouveau mot de passe.
  • Si l'adresse de courriel enregistrée n'existe plus ou si vous n'avez plus accès, vous ne recevrez pas le courriel contenant le lien vers le mot de passe.
  • Dans ce cas, envoyez un e-mail à info@examen-sozmed.ch avec la demande de modification de l'adresse e-mail et les informations suivantes :
    - Prénom, nom de famille
    - Date de naissance
    - Numéro de l'AVS
    - Numéro de téléphone (+41 XX XXX XX)
    - Code postal et lieu de résidence
  • Après vérification, nous ajusterons l'adresse e-mail et enverrons une confirmation par e-mail au plus tard dans un délai de 48 heures.
  • Sur la base du numéro d'AVS, le système reconnaît qu'il s'agit d'une répétition et adapte automatiquement le reste du processus d'inscription.
  • Vérifiez les détails existants et corrigez-les si nécessaire avant de procéder à l'inscription.

Documents

  • Les documents qui doivent être soumis en format PDF sont indiqués dans le processus d'inscription à l'étape 4.
  • Les documents à télécharger diffèrent en fonction des épreuves de l'examen qui sont répétées.
  • Les documents suivants ne doivent pas être soumis/téléchargés pour une répétition :
    - EFZ ou preuve d'une formation de niveau tertiaire.
    - Preuve de compétence pour les modules 1 à 5.
    - Preuve de l'expérience professionnelle.
    - Preuve d'expérience dirigeante d‘un an
    - Certificat AVS.

Projet de gestion d'équipe PDF et PRINT

  • Si l'épreuve 1 ou 2 de l'examen est répétée, le projet doit être téléchargé en format PDF et soumis sous forme imprimée comme indiqué dans la publication.
  • Si seule l'épreuve 3 de l'examen est répétée, il n'est pas nécessaire de soumettre le projet en format PDF et PRINT. Mais :
    - A l'étape 4, téléchargez un PDF avec l'inscription " Dispensé de l'épreuves de l'examen 1+2 " au lieu du PDF du projet.
    - Notez à main dans la lettre d'inscription sous "Pièces jointes" après "Projet  PRINT", "Dispensé de l'épreuves de l'examen 1+2".

S'inscrire définitivement et envoyer la lettre d'inscription

Le processus d'inscription ne diffère pas autrement d'un inscription initial :

  • Confirmez que vous avez lu les documents requis et téléchargé la demande et la facture.
  • Téléchargez la demande et la facture.
  • Sélectionnez "Inscription définitive".
  • Imprimez l'inscription et la pièce jointe, signez l'inscription et envoyez-la avec les autres documents requis au secrétariat de l'examen.
  • Veillez à ce que le paiement de la facture soit effectué en temps voulu, conformément à la publication.